Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie Brunelliere
30 octobre 2010

Un peu d'animation

Un ami m'a fait une proposition géniale :
Travailler sur une série de très courts métrages animés, pour l'émission "Lade uff" sur France 3 Alsace.
Des contes alsaciens racontés façon ombres chinoises. Avec cette contrainte, quel plaisir de se référer à l'excellent "princes et princesses" de Michel Ocelot,  délectable et incontournable !

Je propose donc mes illustrations, en concevant personnages et décors, qui sont brillaments animés par Léo (Moi qui ne sait pas du tout faire de l'animation, quel plaisir de découvrir mes illustrations en mouvement... )

C'est aussi assez drôle, ce doublage en alsacien (Je n'arrive toujours pas à imiter l'accent, malgré que j'habite à Strasbourg depuis 8 ans, je suis très déçue)

Avec un épisode par semaine, autant vous dire que mon rythme est soutenu en ce moment, poursuivant en parallèle la colorisation exigeante de l'album pour Fleurus. Mes week-end ont disparus, mais je compense par une grande satisfaction devant ces jolis projets.

Pour voir les animations cliquez sur les images, puis rendez-vous aux alentours de 8min et 30 secondes pour visionner directement l'anim'

Émission du 23/10/2010
Image_11

Émission du 30/10/2010
Image_9

Publicité
Commentaires
X
C'est très beau...<br /> <br /> Franchement, je viens de parcourir ton blog et je trouve tes illustrations magnifiques.<br /> <br /> Tu fais des albums jeunesse aussi ???<br /> <br /> bises
P
Bravo et félicitations, c'est très chouette ! <br /> Douce journée,<br /> Sophie
E
C'est vraiment mignon :) j'ai beaucoup aimé les chats. <br /> C'est chouette de promouvoir les dialectes régionaux, et en effet c'est plutôt comique à entendre. A quand les contes de Lorraine? (c'est ma région d'origine ^^)<br /> Joli hommage à Michel Ocelot :)
B
ca marche vachement bien, et c'est chouette ce truc d'ombres chinoises, bravo bravo !
M
c'est RAVISSANT. j'adore !
Lucie Brunelliere
Publicité
Archives
Publicité