Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie Brunelliere
31 mai 2010

Question d'égo

Je travaille en ce moment sur un projet qui me faisait envie depuis longtemps, et puis l'opportunité s'est présentée ! J'ai la liberté de faire des illustrations très personnelles, ce qui bouleverse un peu ma dynamique de travail habituelle. Car cette fois ci, il s'agit de satisfaire les attentes d'une personnes un peu compliquée. Moi.

J'espère que cela occasionnera une promotion à mon ego terrible de créative, qui a pas mal souffert il y a quelques temps, et qui n'attend que de se regonfler (ça revient timidement).
Me faire confiance, c'est mon moteur depuis toujours, ça fonctionnait à l'école pour les contrôles de maths, et ça le faisait aussi lorsque j'ai réalisé mes première commandes d'illustrations. Bien sûr, il existait quand même des moments de doute, mais j'ai eu le sentiment longtemps d'être sur une douce pente ascendante, qui me procurait la confiance nécessaire et un optimisme hallucinant. Puis il y a eu quelques expériences foireuses, passage obligatoire sans doute, on ne peut pas toujours avoir le cul bordé de nouilles...
Après quoi, j'ai ramassé mon égo tout raplapla, et un évènement douloureux du domaine personnel m'a aidé par la force des choses à relativiser ces petits tracas d'ambition, d'égo, d'attentes insatisfaites.

J'ai retrouvé de la sérénité, parfois limite un peu trop à en juger le baobab qui s'épanouit des fois superbement dans la main.

Bref, ce long message, car je m'amuse finalement de constater a quel point je suis le cliché du créatif. Un égo gros comme un camion américain mais fragile, qui a besoin d'être entretenu, choyé, cajolé. Le temps de création partagé entre A) une hyper productivité maladive et passionnée et B) de grandes réflexions paresseuses et anti-productives (en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être majoritairement en phase B)

Le projet sur lequel je bosse n'a rien de spectaculaire, mais je vois que c'est vraiment l'opportunité de faire des choses qui me correspondent, alors je suis pleine d'attente. Mais je fais gaffe. Sûre que je n'ai pas envie de me décevoir, mais je vais faire attention à être gentille avec moi-même, caresser mon égo, et peut-être ainsi retrouver mon optimisme si bénéfique à mon travail, et donc à mon bonheur. 


blog

Et là les images qui m'ont fait expulser cette énorme tirade (et oui c'est un aperçu ridicule et au final vous ne savez pas de quoi il s'agit, mais je ne sais pas si je suis autorisée à en montrer et en dire plus pour le moment)

Publicité
Commentaires
L
En tout cas c'est hyper mignon je craque complètement sur tes illustrations ! Vive les projets personnels donc ;) elles sont vraiment très belles, pleines de douceur et de sensibilité ! Gardes courage car vraiment ton travail est génial ;)
H
J'aime beaucoup ton blog que je découvre.
C
Tres personnelles ces illustrations!!!!!je les trouve plutot inspirees de flip flop design
G
Ben c'était trrrès agréable à lire ! Parce que : <br /> <br /> 1 ) On en apprend un peu plus sur toi et ton rapport à ton travail, c'est vraiment touchant après des mois passés à parcourir tes images avec toujours beaucoup de plaisir quel que soit le traitement que tu choisis . Elles m'ont toujours donné la singulière impression que tu les fais avec un grand enthousiasme et un foisonnement d'idées inépuisables ...Ce qui me semble d'une cocasserie limite cruelle après lecture de ce post ^_^ <br /> <br /> <br /> 2 ) Je me reconnais dans tes paroles même si le moment de me lâcher complètement - avec les risques de bobo à l'égo que ça comporte - n'est pas encore arrivé chez moi ...<br /> <br /> 3 ) Cette bouffée d'énergie créative qui t'envahit non seulement fait plaisir pour toi mais est communicative :p<br /> <br /> 4 ) T'écris super bien !!
C
Très joli post ! Vraiment envie d'en savoir plus !<br /> Je me retrouve un peu dans tout ce que tu dis. Je suis plutôt l'inverse niveau travail : je n'ai fait que travailler pour un seul client : moi même, et me retrouve en ce moment à "expérimenter" le travail de commande pour d'autres...Même si pour le moment tout tombe à l'eau !
Lucie Brunelliere
Publicité
Archives
Publicité