Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie Brunelliere
29 octobre 2012

Y a quelqu'un ?

Je délaisse ce blog, choyée par le tulmutueux Facebook, je m'en excuse car il ya en encore des irréductibles qui le suive, donc laissez moi vous dire que vous êtes assez formidables. 

Bon alors, quoi d'neuf ? comme disent les jeunes (ils disent sûrement pas ça mais bon, maintenons l'illusion) depuis la sortie de Blanche-Neige ? 

Au mois de Septembre est sorti "Les princesses" dans la collection Mes Docs à coller, Milan éditions.

Le principe va rendre toutes choses les petites filles, car Milan vous promet un combo magique : Des princesses, et des autocollants. Chaque double page raconte une histoire, et on y trouve également plusieurs emplacements pour compléter l'illustration avec des autocollants (par exemple il faut coller la couronne sur la tête du roi, et le carosse à côté du château)

01-portrait

La reine très en vogue avec sa robe d'inspiration patissière.

03-education

 

04-danger

04-princes

Des attitudes asssez marrantes à illustrer

06-preparation

Cela m'a amusée que Cendrillon pouvait se transformer en shoes addict :-)

 

En Septembre également, est paru le joli album collectif des "Fables de La Fontaine" chez les éditions Lito.

J'y ai illustré 3 fables.

maitre

L'enfant et le maître d'école, une fable particulièrement gaie puisqu'un professeur sermonne un enfant se noyant sous ses yeux.

 

poule

La poule aux oeuf d'or, fable tout à fait légère également.

pecheur

Le petit poisson et le pêcheur

 

Au mois d'Octobre est sorti, suite à "la maîtresse" l'année dernière, le livre-jeu "On joue au vétérinaire ?"

Image_5

J'aime beaucoup cette collection de chez Tourbillon éditions, qui me fait retomber en enfance. Je pense que j'aurais adoré ces coffrets petite fille. Le vétérinaire fourmille d'accessoires, ustensiles, médicaments, radios, carnets de santé et bien sûr tous les animaux à soigner.

Image_6

Bien rangé

Photo1

Quand j'y ai joué (bah oui)

 

Au mois de Novembre, va sortir "La petite fille aux allumettes" dans la collection des Minicontes classiques chez les éditions Lito.

J'ai été ravie d'illustrer ce conte à l'atmosphère si particulière, ce qui se ressent dans certaines de mes illustrations.

Cela fera l'objet d'un prochain post, aujourd'hui je ne vous dévoile que l'illustration de couverture :

 

couv

 

Depuis le mois de Septembre vous pouvez trouver dans les magasins Laurie Lumière, une petite collection de déco pour chambre d'enfant en collaboration avec Lilipinso&co

abat_jour2

tableau3stickersPhoto2Photo4

Voilà pour ce qui est sorti ! Voyons ce qui est en route depuis la rentrée.

Au mois d'Août, j'ai travaillé sur un album de la collection "Ou est caché..." chez Casterman.

Il sortira en mars 2013.

Voici de petites lorgnettes pour patienter: 

Image 8

Image 9

Image 10

Image 12

Image 13

 Et enfin, ce mois-ci, j'ai travaillé sur un album petite enfance tout doux. J'en parlerai mieux à sa parution.

Image 16

 

<3

 

 

Publicité
Commentaires
K
Ben dis donc !! Que de choses !!<br /> <br /> Et superbes par la même occasion .... ;)
G
Qu'est-ce qu'ils sont superbes tes dessins je trouve, j'en pleurerais. Moi qui ne suis pas très Facebook, je ne t'avais pas encore suivi... Hop hop, c'est fait ! Mais j'préfère un bon vieux site quand même :)
L
Au rapport.
Lucie Brunelliere
Publicité
Archives
Publicité